Difficile de prédire avec précision les métiers qui vont recruter car cela dépendra de nombreux facteurs tels que l’évolution de la technologie, les changements économiques, les tendances de consommation et les politiques gouvernementales.
Toutefois, voici quelques secteurs qui sont susceptibles de recruter :
- Technologies de l’information et de la communication (TIC) : Avec la croissance continue des entreprises numériques, les métiers liés à la technologie de l’information et de la communication tels que les développeurs de logiciels, les ingénieurs en informatique, les experts en cybersécurité et les spécialistes de la donnée sont en forte demande.
- Santé et bien-être : Avec la population qui vieillit et l’augmentation des dépenses de santé, les métiers dans le domaine de la santé tels que les médecins, les infirmiers, les professionnels de la santé mentale, les pharmaciens, les kinésithérapeutes et les diététiciens devraient continuer à recruter.
- Énergie renouvelable : Avec la prise de conscience croissante de la nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre, les métiers liés à l’énergie renouvelable tels que les ingénieurs en énergie solaire et éolienne, les installateurs de panneaux solaires et les spécialistes de la géothermie devraient voir leur demande augmenter.
- Commerce électronique : Le commerce électronique a connu une croissance rapide ces dernières années et devrait continuer à se développer en 2023. Les métiers liés au commerce électronique tels que les gestionnaires de chaîne d’approvisionnement, les analystes de données et les spécialistes du marketing numérique devraient continuer à être très demandés.
- Environnement : Avec la prise de conscience croissante de l’impact environnemental de nos actions, les métiers liés à l’environnement tels que les écologistes, les urbanistes, les ingénieurs environnementaux et les spécialistes de la gestion des déchets devraient voir leur demande augmenter.
Cependant, il est important de noter que cette liste n’est pas exhaustive et que d’autres métiers peuvent également être en forte demande en 2023.
👉 Retrouvez toutes les informations sur le marché du travail par secteur d’activité ou par région :